Intérim, CDD, CDI
 Fonctions support, 
 Immobilier, Supply chain, IT

Chargé(e) de Gestion Locative (H/F)

Antony
CDI
Type de contrat : CDI
Rémunération : 26-28k € / an
Publiée le 21/01/2019
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Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans.

TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim, CDD ou CDI. Notre agence TERTIAIRE, recherche pour l'un de ses clients, un acteur de l'habitat social, son chargé de gestion locative (H/F) EN CDI.

Sous la responsabilité de la Directrice de la Gestion Locative et de la Proximité Urbaine, les missions s'articuleront principalement autour des axes suivants :

- Vérifier, après réception, la bonne constitution des dossiers des candidats, conformément à la réglementation en vigueur et demander des pièces justificatives supplémentaires si besoin,
- Instruire et réactualiser les dossiers,
- Préparer les dossiers en vue de communiquer des informations pertinentes et synthétiques sur la demande et la situation du demandeur lors de son passage en Commission d'Attribution des Logements
(CAL),
- Mettre en œuvre les décisions de la CAL jusqu'à l'entrée dans les lieux,
- Organiser et procéder à la signature du contrat de location en informant le locataire de ses droits et obligations
- Traiter les demandes des locataires inhérentes à vos missions
- Assurer le suivi des dossiers des locataires
- Procéder au quittancement des loyers et des charges, et gérer les activités annexes
- Organiser et gérer la fin du bail (traitement des congés, information des réservataires, …)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du locataire pour toute interrogation portant sur la vie du contrat de location
- Gérer les enquêtes surloyer et occupation du parc social.
- Tenir et mettre à jour les tableaux de bord afférents à votre domaine d'activité ainsi que rapports et procès-verbaux

Les + de ce poste :

- Poste complet
- Missions variées
- Bonne environnement de travail

Profil recherché

vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur du logement social. Vous disposez de solides connaissances sur la réglementation de la gestion locative. Vous maitrisez les techniques de gestion du conflit ainsi que les outils informatiques et bureautiques. Vous aimez jouer le rôle d’interface entre votre activité et celles des autres Services (Pré contentieux, Contentieux, Technique…) et partenaires (Réservataires…). Vous avez de bonnes qualités relationnelles et d’accueil. Vous êtes réactif et savez gérer les priorités. Rigueur, sens de l’organisation et goût pour le travail en équipe sont également indispensables à la réussite de cette mission.

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