Intérim, CDD, CDI
 Fonctions support, 
 Immobilier, Supply chain, IT

Analyste marketing (H/F)

CDD
Type de contrat : CDD
Rémunération : 32-35k € / an
Publiée le 16/05/2019
Postuler
Notre agence TERTIAIRE, recherche pour l'un de ses clients, une mutuelle, un Analyste marketing H/F dans le cadre d'un CDD 6 mois.

Rattaché au Responsable Marketing, l'Analyste Marketing a pour mission de soutenir la fidélisation des adhérents et le développement des ventes, et de contribuer à la stratégie de relation client de la Mutuelle.
Il contribue au plan Marketing en pilotant les campagnes Marketing destinées aux prospects, aux prescripteurs et aux adhérents BtoB et BtoC, en cohérence avec la stratégie marketing.
Il maîtrise les stratégies multicanal (téléphone, mailing, e-mailing, bannières, référencement payant…), négocie avec les prestataires, suit la réalisation des actions, analyse les opérations de marketing afin de vérifier leur ROI et de donner des outils d'aide à la décision dans l'analyse de l'expérience client.

Supervision et contrôle de la base de données

- Formaliser et maintenir les informations et règles relatives au modèle de données : tables, champs, flux et alimentation, règles de gestion, etc.
- Contribuer à l'amélioration du niveau de qualité des données de l'outil, et conduire le cas échéant des plans d'amélioration pour solutionner les dysfonctionnements constatés
- Coordonner et piloter des recettes relevant du domaine d'intervention
- Extraire, fiabiliser et gérer les bases de données selon les cibles
- Produire des états de reporting planifiés

Exploitation de la base de données

- Administrer et exploiter les outils ou la base de données afin de mettre à disposition des métiers des requêtes complexes répondant aux besoins d'analyses et de pilotage opérationnel des équipes
- Définir et construire ou faire construire des requêtes automatisées et les actualiser
- Construire et faire évoluer des tableaux de bord complexes répondant aux besoins métiers
- Contribuer au paramétrage fonctionnel

Evolution des métiers et des besoins

- Contribuer aux réflexions sur l'amélioration continue de la base de données
- Contribuer à la définition, l'organisation et la mise en œuvre des plans d'évolution des outils et des procédures : expression des besoins, rédaction des cahiers des charges, participation aux éventuels appels d'offre, planification, paramétrage et recettes
- Faire des préconisations sur l'achat de bases de données externes

Analyse

- Suivre le retour et les performances des campagnes marketing,
- Produire le bilan des actions et faire des propositions d'axes futurs,

Contrôle

- Contrôle du respect de la réglementation pour les activités de marketing relationnel.


Les « + » de ce poste :

- Poste polyvalent
- Un cadre agréable
- Une bonne ambiance de travail

Profil recherché

- Parfaite maîtrise de Microsoft Office (Excel et Powerpoint) - Bonne connaissance de logiciels qui supportent le traitement et l'analyse des données (SPSS, langage SQL) et possiblement de technologies liées au big data - Maîtrise des outils de reporting comme Business Objects - Pratique d’outils CRM. - Bonne connaissance du marché des mutuelles ou du secteur de l’assurance - Goût pour les chiffres - Esprit d’analyse pour identifier et analyser avec rigueur les bases de données internes et externes à l’entreprise. - Curiosité et sens de l’anticipation - Aisance relationnelle pour travailler avec différents services - Sens de l’organisation - Force de proposition et capacité de communication pour établir des recommandations stratégiques et des axes d’amélioration (techniques, informatiques, organisationnels).

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