Support Informatique local (H/F)
Présentation de l'entreprise
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'IT et des nouvelles technologies. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats. Notre client est un partenaire global de solutions financières. Présents dans 26 pays et expert dans 9 secteurs d'activité différents, ils proposent des solutions intégrées. Partenaire de fabricants d'équipements, de détaillants et de distributeurs, ils s'attachent à fournir des solutions adaptées à l'ensemble du cycle de vie d'un actif.Description du poste
Rattaché à la Direction des Opérations et de l'IT, vous aurez la charge du support informatique et applicatif des utilisateurs locaux. La décomposition de vos tâches quotidiennes seront les suivantes (liste non exhaustive) :Support IT (75%)
- Support informatique / bureautique d'une centaine d'utilisateurs :
Configuration d'ordinateurs portables
Gestion des tickets (création, suivi, clôture)
Installation, déplacement & dépannage de 1er niveau (IT & téléphonie)
Interface utilisateurs de l'informatique Groupe localisée à Eindhoven aux Pays-Bas
Formation des utilisateurs aux principaux outils bureautique / prise en main du poste de travail
- Support des Applications Finance / locales & Infrastructure :
Mise à jour des applications financières (gestion des montées de version)
Support téléphonique des applications financières
Rédaction & diffusion de guides utilisateurs
Brassage (réseau)
Préparation & suivi technique des salles de réunion
Gestion de la téléphonie (fixe & mobile)
Gestion du support local technique (routers, switchs…), inventaire
Contrôle & reporting (15%)
Analyse et contrôle des accès attribués sur les applications. En cohérence avec la matrice risque liée à la réglementation Groupe (contrôles RCF).
Lancement des scripts de reporting périodique à destination des collaborateurs de DLL (ACL)
Intégration et mise à jour des données dans des bases de données.
Gestion de Projets (10%)
Identification et aide à la rédaction du besoin (EDB) du client et service
Rédaction de l'EDB technique : analyse de la faisabilité, énonciation des solutions et chiffrage du temps nécessaire à la réalisation (test et mise en œuvre)
Planification et suivi des phases du projet
Implication dans les Small Business Improvement (SBI) projects inférieurs à 20 jours