Intérim, CDD, CDI, Fonctions Supports, Immobilier et Social, Sales, Marketing et Communication, IT

CESF F/H

CDI
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Publiée le 08/04/2024
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Description du poste

Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans.
TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim, CDD ou CDI.
Notre agence IMMOBILIER et SOCIAL, recherche pour l'un de ses clients (Bailleur Social) un Conseiller en économie sociale et familiale H/F, dans le cadre d'un CDI sur la ville d'Arcueil

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable d'agence, et en collaboration avec le service Recouvrement & Aides aux familles, vous avez la charge :

•De préconiser et mettre en œuvre des actions de prévention et de traitement de l'impayé de loyers.
•De favoriser la prise en charge des ménages en difficulté par les institutions ou partenaires spécialisés.
•De réaliser des diagnostics sociaux, de suivre les familles en difficulté, de réaliser des signalements.
•De conseiller les chargés de relation locataires dans leurs échanges avec les locataires concernant les procédures sociales, préventives, curatives et le traitement des impayés.

Autonome dans l'exercice de vos missions, vous assurez la gestion sociale des impayés et le traitement social des locataires en difficultés.
Vous maitrisez les dispositifs d'aide et d'accompagnement social liés au logement, vous pratiquez les procédures de traitement de l'impayé, vous connaissez les institutions et partenaires de l'action
sociale.

Vos missions sont :
· Conseiller et assister les équipes sur les points légaux et réglementaires à respecter en fonction des besoins non couverts par les expertises métiers et participer à la relation avec les avocats en fonction des besoins
· Assurer la centralisation de l'information sur l'état des dossiers contentieux ou transactionnels, hors contentieux locatifs
· Participer au pilotage des contrats d'assurance en cours
· Participer à la rédaction et à la diffusion des procédures internes relatives à la déclaration et au suivi des dossiers d'assurance
· Participer au suivi de la relation avec le ou les AMO assurances
· Assurer la préparation des Conseil d'Administrations, et la rédaction des délibérations


Profil recherché

Profil : •Vous disposez de compétences juridiques et avez la connaissance des dispositifs d’aides financières et sociales. •Vous savez prendre du recul face aux situations délicates. •Vous partagez avec nous le sens du service et l’esprit d’équipe. •Doté(e) d'une très bonne communication écrite et orale, vous savez écouter et travailler en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs divers internes ou externes. •Votre discrétion, votre sens de la persuasion et de l’organisation ainsi que vos capacités d’adaptation sont des qualités essentielles pour exercer cette fonction •Votre niveau de diplôme est un Niveau II ou Bac+3/4 Expérience Au minimum 1 an

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