Intérim, CDD, CDI, Fonctions Supports, Immobilier et Social, Sales, Marketing et Communication, IT

Responsable recouvrement

CDI
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil
Publiée le 26/04/2024
Postuler

Description du poste

Tertialis, société du groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers.

Le (la) Responsable du Recouvrement a la maitrise des données de gestion financières (compte tiers, balances âgées, provisions) et une connaissance approfondie de la législation, des règlements et des pratiques en matière de recouvrement de créances. Vous êtes une personne
méthodique sur les process de recouvrement.

Vous avez la responsabilité d'accompagner et de challenger chaque territoire dans leur compréhension des litiges
clients et des suivis de ces derniers.
Vous managez une équipe de 4 personnes.

Catégorie : Cadre
Rattachement hiérarchique : Directeur Administratif et Financier
Localisation : notre agence de Rochefort S/Nenon .
Rémunération : 38 – 45K

Principales missions :

- Analyser la solvabilité des prospects,
- Mettre en place la gestion de la politique de relance,
- Gérer les procédures judiciaires,
- Participer à l'amélioration des processus et des outils de crédit (scoring et recouvrement),
- Suivre et contrôler les indicateurs de performance sur l'ensemble de l'activité, définir et mettre en
œuvre des stratégies de recouvrement efficaces pour maximiser le recouvrement des créances tout en
minimisant les risques ;
- Encadrer et animer l'équipe crédit, et optimisation de l'organisation ;
- Interlocuteur privilégié des différents services : opérationnels, commerce, facturation.
- Suivre et analyser les indicateurs de performance clés (KPIs, DSO, tableau de suivi de recouvrement,
analyse des encours, etc.) ;
- Mise en place de points réguliers à date fixées sur les actions de recouvrement menées par le service
facturation ;
- Gérer les litiges et les réclamations des clients de manière professionnelle et efficace, en veillant à
résoudre les problèmes rapidement et à maintenir la satisfaction client ;
- Veiller au respect des délais de paiement et mettre en place des mesures préventives pour réduire les
retards de règlement

Profil recherché

Profil : Formation en finance, comptabilité, gestion des affaires ou dans un domaine connexe. Vous avez au moins une première expérience de management dans la gestion du crédit, du recouvrement ou la gestion des risques. Vous disposez de solides compétences analytiques et de gestion des risques. Vous connaissez les particularités de la facturation liée à des AO dans le domaine du PUBLIC et vous maitrisez la plateforme CHORUS PRO. Dans un environnement dynamique et en transformation, vous êtes force de proposition pour adopter les processus et les faire évoluer en fonction des besoins de l'entreprise et de son marché. Vous avez une excellente connaissance des principes comptables et financiers. Vous connaissez l’ERP Finance SAGE 1000.

Offres similaires

Chargé de Gestion Locative H/F

Montrouge (92) CDI Voir l'offre
Publiée le 07/05/2024
32-36K € / an

Assistant(e) de Service Social H/F

La Celle-Saint-Cloud (78) CDI Voir l'offre
Publiée le 07/05/2024
21-28K € / an

Psychomotricien/ne H/F

CDI Voir l'offre
Publiée le 07/05/2024
22-28K € / an