Chargé de Gestion Locative H/F
Description du poste
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim.Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !
Notre agence Tertialis Immobilier & Social, recherche pour une Association, un Chargé de gestion locative H/F, localisé à Créteil.
📆 Date de prise de poste : Immédiate
📍Lieu : Créteil (94)
🕒 Horaires : 9h00 - 17h / du lundi au vendredi
📝Contrat : CDI ou intérim
💰Rémunération : Grille CCN66 avec reprise d’ancienneté + prime Ségur
🎁 Avantages : Prime SEGUR + Prime de contrainte, Navigo 60% part employeur, Chèques déjeuner 9€
Mission Principale : Assurer le suivi du parcours locatif des résidents et l’interface administratif et technique entre le siège, les bailleurs si besoin et les prestataires pour ce qui concerne la gestion locative des sites.
Suivi des résidents entrants et sortants :
- Gérer les actes courants de la gestion locative de l’entrée à la sortie des résidents
(états des lieux entrée/sortie, ouverture des comptes locatifs, établissement des soldes de tous comptes)
- Etablir et mettre à jour la base de données des résidents
- Etablir les conventions d’occupation
Suivi administratif et comptable des résidents :
- Gérer les quittancements et les encaissements des résidents
- Assurer les dépôts d’espèces et de chèques sur le compte bancaire des résidences sociales.
- Suivi des comptes locatifs des résidents en veillant à intégrer les droits sociaux ou aide exceptionnelles, attribués
- Informer et alerter la cheffe de service des impayés et suivre les plans d’apurement.
- Gérer l’interface entre les résidents, la cheffe de service et le siège pour les situations contentieuses
Suivi de la gestion logistique des locaux :
- Assurer le lien avec la cheffe de service les relations avec les propriétaires et leurs représentants pour les questions d’ordre technique et administratif.
- Assurer l’équipement des logements
- Gérer et suivre les demandes de travaux auprès du personnel en interne et des entreprises externes
- Dresser les constats de sinistre et suivre le traitement des dossiers de sinistre en lien avec les assurances.
- Commander les fournitures destinées à l’équipement des logements et des locaux du personnel.
- Programmer et Réaliser les visites d’hygiène et de sécurité des logements avec la cheffe de service, la référente sociale et l’ouvrier d’entretien. - - Etablir des fiches diagnostic pour chaque logement pour communication à la cheffe de service.
Missions transversales :
- Recueillir et transmettre à la cheffe de service les demandes et doléances des résidents et suivre le traitement des litiges
- Assurer l’interface avec le siège de l’association pour les questions liées à la gestion des logements et transmettre les documents attendus par celui-ci.
- Participer aux réunions de coordination du dispositif Résidences Sociales-Maison Relais.
- Participer aux formations en interne ou en externe.