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Chargé de Recouvrement Contentieux H/F

CDI
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28-32k € / an
Publiée le 07/03/2025
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Description du poste

Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées.

Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d’écoute et d’accompagnement avec ses candidats.
Notre agence IMMOBILIER & SOCIAL, recherche pour l'un de ses clients, un bailleur social, un Chargé de recouvrement contentieux H/F, dans le cadre d'un CDI localisé dans le 15ème arrondissement de Paris.

• Prise de poste : Immédiate
• Rémunération : à partir de 34K€ sur 13,8 mois
• Avantages : Tickets Restaurant - 22 jours de RTT/an - Prime de performance - prime assiduité - Prime intéressement

Sous la direction du Responsable du Service Recouvrement, votre rôle est de recouvrir les dettes contractées par les locataires présents et partis et d'engager les procédures.

Vos missions :
• Engager la procédure contentieuse en lien avec les auxiliaires de justice
• Rédiger les courriers aux locataires et aux institutionnels
• Suivre et contrôler l'avancement de la procédure contentieux en lien avec le conseiller social
• Engager les procédures dans le cadre de troubles du voisinage, d'occupation sans droit ni titre, de succession vacante, etc.
• Mettre à jour les dossiers dans le logiciel
• Contrôler en mettre en paiement les factures
• Proposer tout évolution pour améliorer la procédure de recouvrement
• Recevoir les locataires suivis dans la procédure
• Suivre les relations avec les CAF pour le bon versement des aides APL
• Instruire les demandes de recours gracieux et administratifs auprès des services concernés
• Assurer un reporting de son activité

Profil recherché

• Diplôme supérieur dans le domaine de l'immobilier ou en droit • Expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire • Bonne connaissance des procédures d’exécution, de délais de recouvrement et de surendettement • Connaissance du logement social • Rigueur, sens de l’organisation et capacités d’analyse et d’adaptation

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