Responsable de la Gestion Locative H/F
Description du poste
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim.Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !
Notre agence Tertialis Immobilier & Social, recherche pour un Bailleur Social, un Responsable de la Gestion Locative H/F dans le cadre d'un CDI localisé dans le 92.
📆 Date de prise de poste : Immédiate
📍Lieu : La Garenne Colombes
🕒 Horaires : 35h/ semaine du lundi au vendredi
📝Contrat : CDI, statut cadre du secteur public
💰Rémunération : A partir de 40k€ brut annuel
Au sein d'une petite équipe, et directement rattaché à l'Adjointe du Directeur de la SEM, vous aurez en charge un périmètre de 150 logements.
Vos missions seront :
• La gestion des dossiers d’attribution :
- Instruire et analyser les demandes de logements (saisie des demandes dans SNE/SYPLO), vérifier la conformité des dossiers
- Préparer les dossiers pour les présentations en commission d’attribution de logements
- Assurer les visites des logements vacants
• De l’entrée à la sortie du locataire :
- Organiser la visite de courtoisie, la visite préalable des logements et les états des lieux d'entrée
- Gérer les relations avec les locataires depuis l’entrée jusqu’à la sortie en veillant au respect de la règlementation et aux délais de relocation
- Rédiger et fait signer le bail, l’état des lieux entrant et sortant, constitue le dossier allocation logement
- Remettre en état des logements vacants suite à congé, expulsion ou acquisition
• Gestion des sinistres :
- Ouvrir des dossiers sinistres
- Diagnostiquer les désordres techniques sur le terrain
- Représenter la société aux rendez-vous d’expertises
- Assurer la gestion administrative des dossiers sinistres (courriers, déclarations, etc.) jusqu’à leur clôture
- Assurer la remise en état du patrimoine immobilier et optimiser les indemnisations de l’assureur
• Encadrement et management :
- Coordonner une équipe de gardien(ne)s et employé(e)s d’immeuble
- Gestion administrative des procès-verbaux dans le cadre de l’assermentation
- Prévoir et organiser leurs remplacements en cas d’absence
• Opérations de quittancement :
- Contribuer au processus de quittancement, de la régularisation des charges
- Assurer l’encaissement des loyers
- S’implique dans le traitement des impayés et des contentieux locataires
• Enquêtes règlementaires :
-Participer aux différentes enquêtes (exemple SLS, RPLS, satisfaction)
-Accueil physique, téléphonique et via le site internet : Reçoit le public, répond aux appels téléphoniques, reçoit et traite les demandes effectuées via le site internet et courriels
-Mettre à jour des comptes-rendus des réunions hebdomadaires à la SEM